Marthe Le More est née à Paris en 1979. Dès 1995, elle voyage, notamment en Italie puis sur le continent africain, où elle a vécu plusieurs années. Après des études de philosophie, elle se forme aux différentes techniques de prise de vue photographique comme cinématographique.
A partir de 2003, elle réalise une série de fictions documentaires consacrées aux villes de Naples, Buenos Aires, Dakar, Rio de Janeiro, Pattaya et Maputo. Elle y interroge principalement le thème des « anonymes oubliés » et donne à entendre l’identité sonore de ces villes. Parmi ses courts métrages, plusieurs ont été primés, diffusés à la télévision (Canal+,TV5 Monde) et dans des festivals internationaux.
En 2011, Marthe Le More réalise son premier documentaire et poursuivra cette forme audiovisuelle à travers des portraits d'artistes (Daara J Family, une histoire, du rap – Paolo Fresu, quinquagénèse, Germaine Richier, la sculpture dans la peau), des thèmes culturels ou sociaux (Écrire ou filmer ?, diffusé sur Canal+ – Guerre dans l'édition : Grasset/ Gallimard, diffusé sur France 5 ; Gabriële Buffet-Picabia, la femme au cerveau érotique, diffusé sur Arte en 2022).
Parallèlement, Marthe Le More enseigne les Lettres, la philosophie et l’anthropologie dans le secondaire et à l’Université (Paris Sorbonne Nord ; I.U.T. Paris Rive Seine).
Télérama du 26 janvier 2013
"L'écriture c'est ce qui coûte le moins cher"
April 2016 - Feb 2019
Artiste du design d'intérieur @ JOPDEX Arch
June 2013 - Jan 2016
Tatoueur de voiture @ FastLane Paint
Copyright © . Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.